~♥~ Département de Français _ UNIVERSITÉ GUELMA ~♥~
Bonjour Invité,
Si vous lisez ceci, c'est que vous n'êtes pas enregistré. <a href="http://dep-fr-guelma.forumalgerie.net/register.php">Cliquer ici </a> pour s'enregistrer en quelques cliques très simple, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Présentez-vous dans la section pour vous de rencontrer notre communauté.

Gustave Flaubert

Aller en bas

Gustave Flaubert

Message  Administratrice le Sam Mar 09, 2013 6:54 pm



Gustave Flaubert


est un écrivain français né à Rouen le 12 décembre 18211 et mort à Croisset, lieu-dit de la commune de Canteleu, le 8 mai 1880.

Prosateur de premier plan de la seconde moitié du XIXe siècle, Gustave Flaubert a marqué la littérature française par la profondeur de ses analyses psychologiques, son souci de réalisme, son regard lucide sur les comportements des individus et de la société, et par la force de son style dans de grands romans comme Madame Bovary (1857), Salammbô (1862), L'Éducation sentimentale (1869), ou le recueil de nouvelles Trois contes (1877).

L’Éducation sentimentale, histoire d’un jeune homme est un roman de Gustave Flaubert, publié le 17 novembre 1869 chez Michel Lévy frères.

_________________




avatar
Administratrice
Admin

Messages : 93
Points : 296
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 27
Localisation : GUELMA

Feuille de personnage
txt: valeur par défaut
Liste de choix:
barre:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur http://dep-fr-guelma.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum