~♥~ Département de Français _ UNIVERSITÉ GUELMA ~♥~
Bonjour Invité,
Si vous lisez ceci, c'est que vous n'êtes pas enregistré. <a href="https://dep-fr-guelma.forumalgerie.net/register.php">Cliquer ici </a> pour s'enregistrer en quelques cliques très simple, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Présentez-vous dans la section pour vous de rencontrer notre communauté.
~♥~ Département de Français _ UNIVERSITÉ GUELMA ~♥~
Bonjour Invité,
Si vous lisez ceci, c'est que vous n'êtes pas enregistré. <a href="https://dep-fr-guelma.forumalgerie.net/register.php">Cliquer ici </a> pour s'enregistrer en quelques cliques très simple, vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités de notre Forum. Présentez-vous dans la section pour vous de rencontrer notre communauté.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Facebook et les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider dans vos études ?

Aller en bas

Facebook et les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider dans vos études ? Empty Facebook et les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider dans vos études ?

Message  Administratrice Mar Nov 27, 2012 7:37 pm







« Arrête Facebook et vas plutôt réviser ! » Un reproche qui fait écho chez vous ? D’accord, vous ne vous rendez pas sur MSN et compagnie pour revoir vos cours… mais pourquoi les réseaux sociaux ne pourraient-ils pas aussi vous aider à améliorer vos moyennes en langues, français, histoire, philo ? La preuve avec notre dossier…


Céline, en première S : « Avec MSN, on a pu faire notre exposé d'histoire pendant les vacances »

Céline Prud’homme, 17 ans, élèves en première S au lycée Notre Dame à Rezé-lès-Nantes (44)


Facebook et les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider dans vos études ? Céline-facebook

"Notre prof d’histoire nous a demandé de faire un exposé en histoire juste avant deux semaines de vacances. Les groupes ont été tirés au sort et je suis tombée avec deux élèves qui habitaient à une vingtaine de kilomètres de chez moi. J’ai proposé de travailler chacun de son côté sur une partie et de se donner rendez-vous pour travailler ensemble
pendant une heure sur le tchat de MSN. Le sujet, c’était la Première Guerre mondiale. Chaque groupe devait préparer un exposé oral de 10 minutes sur un thème. Nous, c’était les révolutions russes.

Il fallait préparer un diaporama avec une quinzaine de photos et on devait lire un texte pendant que les images étaient projetées. On a fait un découpage chronologique en 3 parties. Chacun en a travaillé une. Avec cette méthode, les 3 ont bossé équitablement. Sauf pour le diaporama, que j’ai fait seule. Sur MSN, nous avons fait un copier-coller de nos
différentes parties. Puis nous avons discuté et proposé des reformulations pour certaines phrases. Pour la version finale, nous l’avons envoyée dans nos messageries Facebook.

À la rentrée, nous nous sommes vus dans une salle de cours pour répéter l’oral et caler le commentaire au diaporama. Le seul défaut, c’est que le tchat n’a pas vraiment permis de préparer la présentation orale. Du coup, elle n’était pas très réussie. Nous n’avons eu que 11/20. Les deux autres étaient contents. Moi, un peu déçue."


extrait de: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Administratrice
Administratrice
Admin

Messages : 93
Points : 296
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 33
Localisation : GUELMA

Feuille de personnage
txt: valeur par défaut
Liste de choix:
barre:
Facebook et les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider dans vos études ? Left_bar_bleue0/0Facebook et les réseaux sociaux peuvent-ils vous aider dans vos études ? Empty_bar_bleue  (0/0)

http://dep-fr-guelma.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum